Canucks: entre bonnes mains, peu importe le gardien

Canucks: entre bonnes mains, peu importe le gardien

Après la belle performance de l’ancien des Lions de Trois-Rivières Arturs Silovs durant le match numéro 4 et le retour au jeu imminent de Casey DeSmith, l’entraîneur-chef des Canucks de Vancouver se retrouve avec l’embarras du choix. 

Le Letton n’aurait jamais dû participer à cette série face aux Predators de Nashville, mais maintenant qu’il a prouvé sa valeur à son premier match éliminatoire, Rick Tocchet aura une décision à prendre. Il la repoussera aussi longtemps que possible.

«Nous verrons comment va Casey. Nous ne prendrons pas de décision tout de suite», a confié le pilote des Canucks, lundi en point de presse.

«Je ne crois pas que personne ne soit jamais vraiment à 100%. Nous verrons à quel point il peut se rapprocher du 100%, mais personne n’est à 100% en séries», a ajouté celui qui a disputé 145 rencontres du bal printanier au cours de sa carrière de joueur.

• À lire aussi: Ces balayages qui ont choqué la planète LNH 

• À lire aussi: Les Oilers rapprochent les Kings du cauchemar

En 2004, Dan Cloutier, Johan Hedberg et Alex Auld avaient accompli ce fait d’armes pour les Canucks. La seule autre équipe à y être parvenue est celle des Black Hawks de Chicago de 1972, avec Tony Esposito, Gary Smith et Gerry Desjardins devant le filet.

Beaucoup de profondeur

Tocchet a souligné la profondeur de son groupe de gardiens, avouant même que sa quatrième option, Nikita Tolopilo, avait aussi l’air solide. Loin de lui l’idée de l’envoyer dans la mêlée, toutefois.

«Je ne connais pas grand-chose sur lui, mais il est censé être assez bon. Croyez-moi, je ne veux pas le faire jouer», a-t-il dit aux journalistes, déclenchant des éclats de rire.

«Il faut donner le crédit à [l’entraîneur des gardiens] Ian Clark et l’organisation, qui ont développé des gars qui sont prêts à prendre le relais, a poursuivi Tocchet. Quand il a dit à Arturs qu’il jouerait le lendemain, je n’ai pas vu beaucoup de nervosité.»

Silovs a effectivement semblé à sa place devant la cage de la meilleure formation de la section Pacifique en effectuant 27 arrêts sur 30 tirs. Pour l’heure, impossible de savoir si c’est lui qui prendra place entre les poteaux, cependant.



#Canucks #entre #bonnes #mains #peu #importe #gardien

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *